Quelle est la meilleure montre connectée pour le sport ?


Vous recherchez une montre connectée pour le sport ? La montre connectée est un outil très apprécié des sportifs. Elle leur permet d’avoir d’un suivi précis de leur activité et de leurs performances. Sa petite taille et son port au poignet la rendent presque invisible pour le porteur et permet de réaliser des mesures très précises. Une montre connectée se présente ainsi comme un allié pour le running ou pour pratiquer la natation, la musculation

I. Montre connectée pour le sport : comment la choisir ?

Les montres connectées sont capables de réaliser de très nombreuses mesures suivant leurs équipements. Parmi ces équipements il y a des incontournables qui vont permettent une pratique sportive dans le confort :

  • Le GPS : grâce au GPS intégré à la montre connectée, celle-ci pourra vous fournir dans les relevés une distance parcourue, un parcours réalisé ou alors de suivre un parcours prédéfini.
  • Le cardio-fréquencemètre : permet de mesurer la fréquence cardiaque et de calculer le nombre de calories dépensées.
  • Le podomètre : permet de compter le nombre de pas.
  • Le chronomètre : permet de chronométrer le temps d’un exercice ou d’une séance de sport.
  • Le contrôleur de musique : permet de lancer ou d’arrêter la lecture de vos playlists et de passer au titre suivant.
  • Etanchéité : l’appareil doit être étanche pour les sports aquatiques ou pour résister à la pluie. Une montre connectée idéale pour la natation.

II. Les meilleures montres connectées pour le sport, le running, la natation : comparatif

La montre connectée Fitbit Versa II permet d’interchanger les bracelets et est appréciée pour son interface et sa simplicité d’utilisation. Néanmoins, cette montre ne dispose pas de GPS et donc toutes les mesures réalisables par celui-ci sont impossibles. De plus la montre n’est pas compatible avec Spotify qui est très en vogue dans le monde du streaming de musique. Enfin son prix est relativement élevé pour les prestations proposées.

La montre connectée Garmin Vivoactive3 est adaptée aux débutants de par son utilisation facile et grâce aux nombreux capteurs qui permettent de faire de nombreux relevés. Néanmoins, sa batterie laisse à désirer et ses nombreux capteurs, trop nombreux ne sont pas toujours très efficaces. On pense d’ailleurs au capteur cardio dont les résultats ne sont pas très fiables. Le paiement sans contact est disponible sur la montre mais ne fonctionne pas en France.

Nos montres connectées dédiées aux sports sont quant à elles adaptées aux débutants comme aux sportifs confirmés, à un prix très abordable. Elles sont équipées de nombreux capteurs permettant de réaliser beaucoup de mesures. Ainsi après chaque séance de sport, vous aurez accès à vos performances dans des rapports très précis pour vous permettre de vous améliorer à chaque fois.

Nos montres sont adaptées à tous les types de sport grâce à leurs nombreux modes disponibles. De plus nos montres connectées sont étanches IP67 pour vous suivre même dans l’eau. Découvrez aussi comment choisir une montre connectéela meilleure montre connectée pas cher et quelle est la meilleure montre connectée.