Quels sont les avantages de la monte connectée pour notre santé ?


La montre connectée à de nombreux avantages pour notre santé. C’est un véritable outil de contrôle médical accessible à tous grâce à des rapports simples et faciles à comprendre. Les nombreux capteurs qui la composent permettent de réaliser de nombreux relevés et la montre se charge de vous retransmettre les données. La montre connectée est un véritable allié pour garder la forme et être en bonne santé.

L’ensemble des explications et des affirmations de cet article sont vrais pour nos montres connectées mais ne sont pas forcément valables pour d’autres modèles.

I. La montre connectée pour faire du sport et garder la forme

Pour les sportifs, la montre connectée est un véritable bijou de technologie qui permet de suivre en temps réelle ses performances. Grâce aux différents équipements qui la composent, la montre connectée est capable de compter votre nombre de pas et de vous faire des recommandations lorsque vous ne bougez pas assez. Il est recommandé de faire 10 000 pas par jour et de bouger un peu chaque heure. Grâce à votre montre connectée, vous pourrez vous fixer des objectifs par jour et celle-ci vous avertira quand vous les aurez atteints.

De plus, les montres connectées et bracelets permettent aussi de voir le nombre de battements par minute, de calculer la distance parcourue grâce au GPS intégré, le nombre de calories brûlées...

Pour la natation par exemple, la montre connectée est étanche et permet de réaliser aussi des mesures sous l’eau.

De très nombreux modes de sport sont disponibles : running, marche, vélo, basket-ball, football, natation, badminton, rameur, équitation et course.

L’ensemble de vos résultats est stocké dans une application dédiée et ceux-ci y sont accessibles à tout moment.

Découvrez plus d’informations sur les montres connectées pour le sport.

II. Le suivi de sommeil grâce à votre montre connectée

Lorsque vous dormez la montre connectée, elle, ne dort pas. Durant toute la nuit elle va enregistrer vos différents cycles de sommeil.

Par ailleurs la montre connectée va aussi enregistrer votre rythme cardiaque mais aussi votre temps de sommeil.

Après votre nuit, vous pourrez consulter tous vos résultats via des rapports créés par la montre connectée. Ceux-ci vous permettront d’avoir une vision de la qualité de votre sommeil et de pouvoir réajuster votre temps et vos conditions de sommeil pour une récupération optimale.

III. Montre connectée et santé : les autres avantages

Certaines montres connectées remplissent de nombreuses autres fonctionnalités grâce à l’ajout de certaines applications.

Pour les séniors certaines montres connectées permettent de prévenir un proche lors d’une chute et de passer un appel directement depuis la montre. Le récepteur de l’alerte dispose ainsi de la position de la personne, du trajet qu’elle doit effectuer. Les montres connectées pour personnes âgées envoient aussi une ou plusieurs notifications pour des rappels de prise de cachet ou de rendez-vous. Elles alertent aussi lorsque le rythme cardiaque baisse ou augmente, …

Pour les femmes, en téléchargeant une application pour montre connectée, vous pouvez suivre votre cycle menstruel depuis votre poignet. L’application demande de rentrer des informations sur vos précédentes et actuelles menstruations et calcule la date d’arrivée de vos prochaines règles. Il est aussi possible de paramétrer votre montre connectée afin de connaître les périodes propices pour tomber enceinte.

Enfin une application pour montre connectée permet de mesurer le diabète et de suivre son taux de glycémie.

Découvrez aussi comment choisir une montre connectée pour homme et quelle montre connectée pas cher choisir.