Quelle est la meilleure montre connectée ?


Fidèle alliée du smartphone, la montre connectée a su s’imposer comme le nouvel outil digital du moment. Vous avez décidé de franchir le pas ? Difficile de vous y retrouver parmi les nombreux modèles de montres connectées du marché ? Découvrez notre guide et suivez nos conseils pour comparer les modèles et trouver la meilleure montre connectée.

I. Les avantages et les inconvénients de l’Apple Watch

L’AppleWatch est-elle la meilleure montre connectée du marché ? Elle se distingue de par son écran, la qualité d’image, mais aussi par les fonctionnalités qu’elle propose. On pense par exemple au dernier modèle qui propose un électrocardiogramme.

Cette montre connectée permet de gérer vos communications et d’avoir un suivi sportif de qualité avec certains modèles. Enfin vous pouvez gérer votre musique.

Un gros inconvénient que présente l’AppleWatch est sa non-compatibilité aux appareils qui ne sont pas d’Apple. Second inconvénient est son prix très élevé qui ne permet pas à tout le monde de pouvoir se l’offrir.

II. Les avantages et inconvénients des montres connectées Samsung

La montre connectée de Samsung permet la gestion des communications, transmet des relevés sportifs et informe sur la qualité du sommeil.

Samsung affirme que ses montres sont compatibles avec un large ensemble de Smartphone. Suffisant pour proposer les meilleures montres connectées ?

Malgré ces avantages, certaines applications sont disponibles sur certains modèles de Smartphone seulement car soit le constructeur a décidé de les bloquer soit Samsung n’accepte pas ce modèle. Il est donc fortement préférable d’utiliser la montre du même nom que le téléphone, par exemple si vous possédez un Samsung Galaxy, vous serez contraint d’utiliser la Samsung Galaxy Watch. De plus contrairement à Apple, Samsung affirme que ses montres sont compatibles avec IOS Apple, mais pour cela vous devrez télécharger une application dédiée et certaines fonctionnalités resteront incompatibles et/ou inaccessibles.

III. Trouvez la meilleure montre connectée sur notre site

Si vous cherchez la meilleure montre connectée à moins de 100€, vous êtes au bon endroit ! Nos bracelets connectés permettent une utilisation optimale des fonctionnalités de votre Smartphone. La gestion des notifications permet de gérer tout au long de la journée appels, SMS, mails et de nombreux autres réseaux sociaux de communication.

De plus nos montres connectées sont adaptées aux sportifs. Elles permettent en effet d’obtenir des relevés quotidiens et des informations précises sur vos performances.

AndroïdOS ou IOS ? Peu importe l’ensemble de nos montres connectées sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation. Vous aurez accès à l’ensemble des applications avec tous les modèles. La seule condition est de posséder un Smartphone avec minimum Androïd 4.4 et au-dessus ou IOS 8.0 et au-dessus.

Grâce à la technologie Bluetooth 4.0 et 4.2 pour certain modèle, l’appairage est très simple et très rapide.

Nos montres connectées sont donc sûrement les plus adaptées pour chaque type de téléphone. Plus besoin de réfléchir à la compatibilité ou aux fonctionnalités disponibles, nos montres sont compatibles avec l’ensemble des OS et possèdent de très nombreuses fonctionnalités.

Découvrez aussi quelle montre connectée choisir et quelle est la meilleure montre connectée pas cher.